Mutuelles Retraités : Quel Age souscrire a une mutuelle séniors ?

       
       

Cependant, les mutuelles proposent des garanties adaptées aux seniors avant l’âge de 70 ans. La plupart des complémentaires santé senior sont ouvertes aux personnes âgées de 55 ans et plus.

Les avantages de souscrire une mutuelle santé sur-mesure quand on a plus de 60 ans.

Le dépassement d’honoraires est une pratique répandue parmi les spécialistes. Et les hospitalisations sont de plus en plus constantes pour cette tranche d’âge.

Les plus de 60 ans ont des besoins spécifiques qu’on ne trouve généralement pas dans les garanties proposées par les mutuelles retraités.

Il sera donc plus serein de choisir les garanties souhaitées et dont on aura vraiment besoin par la suite.

  • La mutuelle senior à la carte vous évite des paiements non-nécessaires :

La maternité par exemple n’est pas un poste nécessaire pour les seniors, il n’est pas évident donc de payer pour une garantie inutile pour votre cas, notamment si cela est fait aux dépens d’autres garanties dont vous aurez plus probablement besoin par la suite.

La mutuelle senior à la carte vous permet de se passer de ces paiements inutiles et de réorienter cet argent perdu vers des garanties profitables en fonction de vos besoins.

Choisir les prestations et les services adaptés à ses besoins

Avec une mutuelle senior à la carte vous pouvez choisir les garanties que vous jugez nécessaires pour vous (optique, dentaire, médecines douces…) et négliger ceux inutiles pour votre situation.

Vous pouvez choisir un forfait audition si vous avez besoin d’un appareil auditif, un forfait de médecines alternatives si vous recourez aux médecines douces assez souvent, ou un forfait optique si vous aurez besoin de changer votre monture et vos  verres progressifs par exemple.

L'âge n'est pas un frein au changement

Définir vos besoins de santé est le premier pas vers le choix d’une bonne mutuelle retraité, le senior doit se demander s’il aura besoin d’un implant dentaire ou un changement de verres ou de montures par exemple, cela lui permettra de souscrire une mutuelle santé adaptée parfaitement à ses besoins.

Une fois les besoins indispensables définis, le senior pourra comparer d’une manière correcte les différentes mutuelles qui lui seront proposées.

comparateur mutuelle senior vous permettra de souscrire la meilleure assurance santé senior qui satisfera vos besoins selon votre budget en toute simplicité et sans avoir à se déplacer.

Il est possible également de réclamer un changement de garantie chez votre assureur actuel par un simple avenant.

Si vous décidez de changer d’assurance santé sénior, il est possible de résilier votre mutuelle.

La loi CHATEL entrée en vigueur le 28 juillet 2005 vous permet de résilier votre contrat de mutuelle santé, à condition d’envoyer une demande de résiliation par courrier recommandé  2 mois avant la date d’échéance du contrat ou 20 jours à compter de la date de la réception de l'échéancier (appel de cotisation).



Mutuelles retraités : Quel Age souscrire a une mutuelle séniors ? Evaluation 9.3 sur 10 / note basé sur 45 avis


Besoin d'aide ?

N'hésitez pas à prendre contact avec un conseiller Mutuelles Retraités :