Mutuelles Retraités: Quelle mutuelle dentaire pour les seniors ?

       
       

Les besoins en santé diffèrent d’une personne à autre, on retrouve de nombreux seniors qui ont des besoins spécifiques en dentaire et plus particulièrement en ce qui concerne les bridges ou les implants qui sont des soins très coûteux.

Si vous faites partie de cette catégorie de seniors et pour bénéficier d’une bonne couverture de ces services dentaires onéreux, il est important de disposer d’une garantie dentaire complète pour travaux dentaires.

La mutuelle santé senior vous permet de bénéficier de garanties liées directement à vos besoins réels en tant que senior.

Enfin une garantie spéciale pour le dentaire

La garantie spéciale pour le dentaire vous permet de bénéficier d’une couverture pour bridges et couronnes, un remboursement meilleur pour les prothèses, tiers-payant chez des dentistes partenaires et bien plus d’avantages qui vous permettront de visiter votre dentiste en toute confiance, sans se soucier de charges imprévues.

Choisir une complémentaire sénior :

 Payer des cotisations pour des garanties non nécessaires à votre âge comme la garantie maternité est insensé, il faut ajuster votre couverture en fonction de vos besoins de santé.

Il est donc nécessaire de souscrire une mutuelle dentaire sans plafond pour les seniors, qui comporte des garanties parfaitement adaptées à cette tranche d’âge, comme l’optique et le dentaire, ainsi qu’une meilleure prise en charge des dépassements d’honoraires et des soins hospitalier.

Il est possible de personnaliser votre mutuelle dentaire pour pouvoir bénéficier de garanties liées directement à vos besoins et ainsi éviter de payer pour des garanties non nécessaires.

Obtenez un remboursement optimal sur vos soins

La Sécurité sociale permet un bon remboursement pour les soins dentaires courants, sauf que pour les soins les plus coûteux comme la pose d’une couronne ou les implants dentaires par exemple qui sont « hors nomenclature » c.-à-d. que la Sécurité sociale n’offre aucun remboursement sur ces soins.

Donc il est nécessaire de souscrire une bonne mutuelle dentaire pour pouvoir bénéficier du remboursement des frais relatifs à ces soins ou au moins une partie de ces frais vu les sommes que vous pourrez débourser pour ce genre de soins dentaires.

Derniers conseils pour les adhérents avisés

Dans le cas de soins qui pourraient impliquer des frais très coûteux il est recommandé de demander préalablement un devis à votre dentiste qui sera examiné par votre mutuelle santé, ensuite votre mutuelle dentaire vous fera une simulation de remboursement, comme ça vous n’aura pas de mauvaises surprises au moment du paiement de vos frais dentaires.

Les comparateurs en ligne vous permettent de comparer plusieurs offres de mutuelles dentaires et ainsi vous pourrez opter pour celle qui satisfait le mieux vos besoins selon votre budget.

L’intérêt de comparer avant de choisir

Comparer des mutuelles dentaires et leurs taux de remboursement avant d’en souscrire une, est crucial pour s’assurer que vous disposez de la meilleure protection possible que pourra vous procurer votre budget.

Pour cela il faut définir vos besoins dentaires en premier est ce que vous avez besoins d’implants, d’appareil dentaire ou de simples soins ?

Ces questions vous permettront d’éviter de payer pour des garanties non nécessaires et ainsi orienter votre budget vers la meilleure mutuelle dentaire qui satisfait tous vos besoins en soins dentaires.



Mutuelles Retraités: Quelle mutuelle dentaire pour les seniors ? Evaluation 9.5 sur 10 / note basé sur 66 avis


Besoin d'aide ?

N'hésitez pas à prendre contact avec un conseiller Mutuelles Retraités :