Comment Payer moins cher sa complémentaire santés séniors ?

       
       

Les personnes à revenu limité ou insuffisant peuvent solliciter l’aide de l’Etat pour la prise en charge partielle, ou dans certaines conditions une prise en charge totale de leurs frais de santé.

La CMUC (couverture maladie universelle complémentaire) vous offre la possibilité de profiter d’une complémentaire santé gratuite sous certaines conditions.

La CSS (Complémentaire santé sénior) vous permet de bénéficier d’une aide sociale pouvant atteindre 550 euros par an servant à payer votre mutuelle sénior moins cher.

Si vous avez un petit revenu, et vous n’avez pas la possibilité de bénéficier d’une de ces aides, vous pouvez opter pour une limitation de garanties.

Il est possible de souscrire une seule garantie spécifique qui ne prend en charge que les frais liés à une hospitalisation.

Cela vous permettra de trouver la mutuelle adaptée à votre budget sans trop dépenser.

 Si votre conjoint bénéficie d’une mutuelle obligatoire entreprise, il est préférable d’en bénéficier à votre tour en tant qu’ayant droit car les conditions relatives à ce genre de contrats sont négociées auparavant par l’employeur, cela vous aidera à bénéficier d’une cotisation plus intéressante qu’une mutuelle individuelle.



Comment Payer moins cher sa complémentaire santés séniors ? Evaluation 9.3 sur 10 / note basé sur 50 avis


Besoin d'aide ?

N'hésitez pas à prendre contact avec un conseiller Mutuelles Retraités :